Choisir d'arriver à Bastia ou à Ajaccio
Le prix de votre voyage dépendra aussi de votre lieu d'arrivée et de votre lieu de départ. Toulon, Marseille ou Nice sont les villes de départ en bateau. Vous pouvez choisir de vous rendre en Corse avec votre véhicule ou bien de faire un voyage incluant la location d'un véhicule en Corse. Vous pouvez aussi choisir de prendre l'avion et de louer un véhicule en fonction de votre voyage : mini-van pour roadtrip, SUV pour découverte de l'île ou citadine pour sillonner les principales villes de Corse.
Voici quelques exemples de tarifs.
Le prix du billet d’avion pour un vol Paris-Ajaccio est de 185 euros en moyenne.
EasyJet est à 100 euros en basse saison. Air Corsica ou Air France à 220 euros. Si vous prenez votre billet plus tôt, vous pouvez trouver autour de 150 €, rarement moins. Attention, en le prenant en pleine saison, le prix d'un billet monte à 350 euros par personne. Si vous êtes en couple, le tarif s'élève à 700 euros, pour une famille de quatre personnes, 1400 euros.
Ensuite, la location d’une voiture pour 4 pour deux semaines avoisine les 500 euros minimum. Sans compter qu'il vous faut rajouter le prix du carburant. Actuellement, il frôle les deux euros vingt centimes le litre. De quoi passer à l'électrique pour vos vacances en Corse ! Petit point budget. Avion et location de voiture, comptez minimum 2000 euros... À cela se rajoute l'hébergement en camping ou en hôtel. Comptez 100 euros par personne la nuit en haute saison.
Quant aux restaurants, les prix sont les mêmes que ceux pratiqués en métropole.